SANTÉ : Bientôt la fin des cheveux blancs ?

Une équipe internationale de chercheurs vient de mettre au point un nouveau traitement pour lutter contre les cheveux gris et le vitiligo. A l’heure actuelle, on ne connait pas encore la date de la mise sur le marché de ce nouveau produit qui pourrait améliorer la qualité de vie de nombreuses personnes souffrant de vitiligo mais également permettre de lutter contre les effets du temps en repigmentant les cheveux gris.

Le péroxyde d’hydrogène est une molécule chimique qui s’accumulerait à la base du cheveu, conduisant à la perte de sa coloration. Ce nouveau traitement est composé d’une enzyme catalase modifiée, qui a la propriété d’agir en inversant le stress oxydatif qui est responsable de la décoloration des cheveux et la dépigmentation de la peau. Grâce à ce produit, en rétablissement les niveaux d’enzymes anti-oxydantes, les chercheurs sont parvenus à repigmenter la peau et les cils des patients. Ce produit permettrait, selon les chercheurs d’origine hollandaise, allemande et britannique, de repigmenter non seulement les cheveux gris mais également la peau. Explication.

Pour parvenir à mettre au point ce produit miracle, les scientifiques ont travaillé avec 2411 patients atteint de vitiligo. Le vitiligo, qui touche 0,5 % de la population dans le monde, est une maladie de l’épiderme qui se caractérise par des taches blanches de dépigmentation qui apparaissent et s’étendent sur la peau. Dans les stades les plus tardifs de cette maladie, une dépigmentation des cheveux ou des poils peut aussi être observée. Se développant souvent avant l’âge de vingt ans, le vitiligo a le plus souvent comme cause une cause génétique soit un stress très important.

Si cette affection n’est pas douloureuse, les taches blanches sont très sensibles au soleil dont il faut se protéger. De plus, elle peut provoquer certaines contrariétés au niveau physique et social raison pour laquelle l’annonce d’un traitement pour soigner cette maladie est une bonne nouvelle pour les personnes qui en souffrent.

Le traitement en question découvert par les scientifiques est composé d’une enzyme catalase modifiée, qui a la propriété d’agir en inversant le stress oxydatif qui est responsable de la décoloration des cheveux et la dépigmentation de la peau. Grâce à ce produit, en rétablissement les niveaux d’enzymes anti-oxydantes, les chercheurs sont parvenus à repigmenter la peau et les cils des patients.

A l’heure actuelle, on ne connait pas encore la date de la mise sur le marché de ce nouveau produit qui pourrait améliorer la qualité de vie de nombreuses personnes souffrant de vitiligo mais également permettre de lutter contre les effets du temps en repigmentant les cheveux gris.

Google+

Commentaires


Top Actus Santé

Partagez sur

  • Subscribe to our RSS feed
  • Share this post on Delicious
  • StumbleUpon this post
  • Share this post on Digg
  • Tweet about this post
  • Share this post on Mixx
  • Share this post on Technorati
  • Share this post on Facebook
  • Share this post on NewsVine
  • Share this post on Reddit
  • Share this post on Google
  • Share this post on LinkedIn