Insolite : le premier cas de syndrome d’orgasme du pied

Le cas d’une femme souffrant d’orgasmes du pied gauche a répétition a été constaté au Pays-Bas. Le seul moyen de la soigner est d’injecter un anesthésiant dans le nerf de son pied.

Une néerlandaise de 55 ans, connue sous le pseudonyme de « Mrs A », s’est rendue chez son médecin suite à des symptômes peu ordinaires : le tout premier cas d’orgasme du pied.

Mrs A souffre d’orgasmes à répétition, cinq à six fois par jour, localisés à l’intérieur de son pied gauche et pas provoquées par des pensées intimes. Docteur Marcel D.Waldinger, neuropsychiatre et professeur en psychopharmacologie à l’université d’Utrecht, lui a diagnostiqué le tout premier « syndrome d’orgasme du pied » dont il explique les détails dans une étude publiée le 19 juin dans la revue Journal of Sexual Medicine.

« Ces orgasmes sont très embarrassants et gênent considérablement cette femme », explique-t-il au site spécialisé LiveScience. Les symptômes aurait été causés par une perturbation des messages nerveux, qui feraient interpréter au cerveau une stimulation du pied comme si elle venait du vagin.

D’autres cas trop timides

En effet, un an et demi avant l’apparition des symptômes, Mrs A a passé trois mois en soins intensifs, dont une partie dans le coma, à cause d’une infection grave de son organisme, un Sepsis. Des dommages au niveau de son pied gauche avaient été certifiés lors de sa sortie du coma.

Le seul moyen trouvé par le docteur Waldinger pour soigner sa patiente consiste à injecter un anesthésiant dans le nerf recevant les informations du pied gauche.

Le médecin néerlandais est convaincu que d’autres personnes souffrant de ce syndrome existent, mais n’osent pas se manifester. Pourtant il précise que « ce n’est pas psychologique, c’est un cas neurologique, qu’on peut expliquer et traiter ».

Retrouvez cet article sur Topsanté

Le Téléthon a 25 ans et quels résultats !
Un numéro Azur pour les maladies rares
Un guide en ligne sur les maladies orphelines
Un macaron pour les maladies orphelines
Adoptez la cause des maladies orphelines


News Santé | Actualités & informations – Yahoo! Actualités FR