Penhaligon’s célèbre l’art du ballet avec Iris Prima
Grâce à un partenariat inédit, le maître parfumeur Alberto Morillas a pu se glisser dans les coulisses feutrés de l’English National Ballet et en capturer toutes les facettes pour composer cette véritable chorégraphie olfactive dans laquelle l’absolu d’iris incarne la première ballerine.
Et c’est la bergamote qui ouvre la danse tout en fraîcheur hespéridée puis l’ambre végétal qui contraste avec le côté pétillant du poivre rose lequel résonne comme les petits pas d’une ballerine sur ses pointes.
Puis l’absolu d’iris entre en scène avec charisme par sa signature poudrée avant d’entamer un sensuel pas de deux avec le jasmin sambac, l’hédione et la paridisone leur apportant une touche d’éclat.
En fond, Alberto Morillas a joué avec des notes de cuir musqué pour évoquer l’odeur des chaussons de danse mais aussi avec de légères touches de bois de santal, de vétiver, de vanille et de benjoin qui rappellent l’âme des studios de répétitions et les couloirs de Markova House, le foyer de l’English National Ballet à South Kensington.
Iris Prima, c’est la promesse par Penhaligon’s d’une immersion totale dans l’univers magique du ballet.
.
(Iris Prima, Penhaligon’s. Disponible à partir du 9 Septembre 2013 dans la boutique Penhaligon’s, 209 rue St Honoré, 75001 Paris, Tél: 01 49 26 91 66. Eau de Parfum, Vaporisateur 50ml et 100ml : 110 € et 140 €)
Beauté Addict : Le portail des passionnés de beauté
Partagez sur