On adore… Tonka de Reminiscence
Décidément Fabrice Pellegrin, parfumeur chez Firmenich, n’a pas fini de nous enchanter avec ses créations pour la Maison Reminiscence.
Après la vanille, cette matière qu’il a su rendre à la fois innocente et sensuelle, c’est aujourd’hui la fève tonka qu’il apprivoise et sublime avec son plus grand savoir-faire.
Cette fève récoltée dans les forêts d’Amazonie, sèche ensuite pendant deux mois permettant la formation de cristaux de coumarine. Et c’est la combinaison de trois types d’extraction de cette fève qui forme ici la colonne vertébrale de la fragrance et qui lui donne sa particularité inattendue.
Un fil conducteur qui relie une note de fond dense, proche de la senteur originelle de la fève tonka, arrondie par une trace de miel, une note de tête amande amère à l’empreinte végétale et une note de coeur légèrement jasminée avec un côté vif et aérien.
Habillée de mystère mais aussi de joie et d’élégance, cette nouvelle eau de toilette prend tout naturellement sa place au sein de la famille orientale des » Classiques « aux côtés de Vanille, de Musc, d’Ambre et bien sûr de Patchouli, parfum de légende né en 1970 et symbole de l’expertise Reminiscence.
(Tonka, Reminiscence. Disponible dans tous les points de vente Reminiscence et sur www.reminiscence.fr. Eau de toilette vaporisateur 50ml et 100ml, prix indicatifs : 52 € et 76 €)
Beauté Addict : Le portail des passionnés de beauté
Partagez sur