Amika, la marque new-yorkaise des coiffeurs studio débarque en France
Amika souffle un vent de fantaisie dans notre salle de bains. La marque new-yorkaise débarque en effet dans les enseignes Bleu Libellule pour booster nos coiffures et chevelures.
Fondée en 2006 à New York, Amika (dont le nom évoque l’amitié en latin) propose toute une gamme de produits et matériels de coiffure professionnels.
La marque a été créée par et pour des coiffeurs studio opérant sur les défilés de la Fashion Week à New-York. On peut donc s’attendre à des produits efficaces et pratiques d’utilisation.
La philosophie d’Amika ? Sublimer la nature de nos cheveux plutôt que chercher à la combattre.
Au cœur de ces nouveaux soins, c’est un actif transversal à tous les produits que l’on peut découvrir : la baie d’Obliphica. Connue sous le nom de baie d’Argousier, ce fruit natif de Sibérie est gorgé d’Omégas 3, 6, 9 qui préviennent la chute de cheveux et du très rare Oméga 7 qui stimuler la production de collagène. Mais ce n’est pas tout. Cette baie renferme plus de 190 composants biologiquement actifs ainsi qu’une concentration rare en vitamine C, 15 fois supérieure à celle contenue dans une orange.
On retrouve également dans les soins de la vitamine E pour réparer les pointes abîmées, de la vitamine A à l’action anti-radicalaire. Autant dire un vrai cocktail vitaminé au service de nos cheveux.
Pour les styling tools, on a un styler, un fer à boucler et un sèche-cheveux qui combine chaleur infra-rouge et réglage manuel des ions. Le séchage se transforme ainsi en une étape de soin supplémentaire.
Côté packaging, c’est vitaminé, rétro, pop pour séduire le plus grand nombre.
Avec autant d’atouts, Amika risquerait bien de devenir l’une de nos nouvelles marques capillaires fétiches.
(Gamme capillaire Amika. Disponible dans le réseau Bleu Libellule, en salons de coiffure haut de gamme et sur www.bleulibellule.com. A partir de 7€ pour les produits et 115 € pour les styling tools)
Beauté Addict : Le portail des passionnés de beauté
Partagez sur