On adore… La potion infinie d’Argentum Apothecary
Le début de l’aventure Argentum commence en Afrique australe, là où est née Joy Isaacs, fondatrice de la marque.
Petite, elle observe les effets spectaculaires sur la peau de l’argent colloïdal lorsque sa mère l’utilise sur elle pour soigner les égratignures ou les brûlures et prévenir l’infection. Quand elle devient maman à son tour et qu’elle vit à Londres, elle continue de l’utiliser sur ses fils.
Mais c’est en 2010, à la suite d’une opération chirurgicale, qu’elle s’émerveille à nouveau devant la puissance de guérison de l’argent et qu’elle a alors l’idée d’exploiter cette qualité dans des produits de soin.
En collaboration avec Stéphanie Thierry avec qui elle partage depuis des années les mêmes valeurs de naturel et d’éthique, le Dr Gilbert Mouzin, un scientifique pionnier dans le domaine de la dermocosmétique et 9 autres personnes, Joy Isaacs va ainsi créér la gamme de produits naturels baptisée Argentum Apothecary.
Une gamme qui repose sur ces 12 personnes clés, chacune étant représentée par une carte archétype – Creator, Sage, Magician ou encore Everyman – illustrée par Joe Wilson, un jeune artiste qui a su capturer l’univers d’Argentum.
Chaque pot de la potion infinie – le premier produit de la gamme déjà largement plébiscité Outre Manche – est justement livré avec l’un de ces 12 archétypes sélectionnée par la chance et dont il faut tirer toute l’énergie.
Côté formule, la potion infinie est donc une crème de soin hydratante, réparatrice et anti-âge composée à 99,5% d’ingrédients d’origine naturelle qui puise sa force dans deux principaux actifs : l’Hydrosol d’Argent, agent colloïdal hautement anti-inflammatoire et anti-bactérien, associé à l‘ADN HP, un ingrédient marin naturel à l’action anti-radicalaire.
Cette formule bio-active agit ainsi comme un anti-oxydant puissant et favorise ainsi la protection et la régénération tissulaire.
A la clé, c’est un effet tenseur immédiat, une hydratation intense mais sans brillance et une sensation de grand confort dès l’application. Et à long terme, un teint plus éclatant et une peau visiblement plus douce, plus lisse et mieux hydratée.
Destinée à tous les types de peaux et pour tous les âges, la potion infinie est également unisexe.
Et avec son léger parfum développé par une parfumeuse de Grasse et son joli pot de verre violet profond, il y a de fortes chances en effet que Monsieur nous vole notre potion infinie.
(Potion infinie, Argentum Apothecary. Disponible sur : www.argentumapothecary.com. Pot de verre étiquetté avec un numéro de série unique, prix indicatif : 169 €)
Beauté Addict : Le portail des passionnés de beauté
Partagez sur