Heeley revisite avec noblesse le Cuir de Russie
Aujourd’hui, la Maison de parfums Heeley revisite le Cuir de Russie, un thème classique de la parfumerie traditionnelle qui tient son nom des soldats russes qui dans les années 20 entretenaient leurs bottes avec du goudron de bouleau à l’odeur fumée.
Un réinterprétation qui assouplit cet accord cuir de Russie pour évoquer la finesse de la pleine fleur de cuir, la partie la plus noble du cuir.
Pour révéler ce cuir souple et luxueux, le maître-parfumeur a ajouté des notes florales de mimosa, d’aubépine, de rose et de chèvrefeuille aux traditionnels accords de castoréum, de vétiver et de bouleau.
Ce parfum d’exception qui réveille le magnifique Gatsby sommeillant en chaque homme, s’ouvre sur une envolée fraîche de feuille de violette et de bergamote d’Italie adoucie par la volupté de la cannelle.
Le bouquet floral fait ensuite son apparition en cœur où il s’enrichit de miel et d’un accord daim pour laisser apparaître enfin un fond sensuel de vétiver, de castoréum et de bouleau réchauffé par du bois de cèdre de l’Atlas.
Intemporel, le flacon de verre laisse découvrir son jus doré et épouse une forme sobre, floquée d’une fleur de lys stylisée et parée d’une typographie rétro annonçant le nom de cette eau de parfum. Un capot de bois vient rehausser et parfaire ce très bel objet.
(Eau de Parfum Cuir Pleine Fleur, Heeley. Disponible chez Nose, Jovoy et sur www.jamesheeley.com. Vaporisateur 100ml ; ppi : 120 €)
Beauté Addict : Le portail des passionnés de beauté
Partagez sur