Loi Santé : les orthophonistes appellent aussi à manifester
Médecins, infirmiers, dentistes, kinésithérapeutes… tous sont opposés à la loi Santé et appellent à manifester le 15 mars prochain à Paris. Ils sont aujourd’hui rejoints par les orthophonistes dont voici le communiqué de presse.
Depuis plusieurs semaines, la Fédération Nationale des Orthophonistes dénonce un projet de loi de Santé élaboré sans aucune concertation préalable avec les professionnels de santé ! Les groupes de travail créés en urgence par la ministre de la Santé il y a quelques jours, loin de calmer l’exaspération des orthophonistes devant le manque de dialogue du ministère, n’ont fait qu’augmenter leur colère !
A qui la ministre fera-t-elle croire que son projet a été soumis aux acteurs de la santé, en annonçant des délais impossibles pour une révision des textes de loi et en limitant la représentation des professionnels de santé aux seuls médecins ?
La FNO refuse ce projet de loi qui annonce le démantèlement programmé de notre système de soins jusqu’à présent solidaire et égalitaire.
La FNO dénonce la vision rétrécie et dépassée de la ministre de la santé qui ne perçoit le monde de la santé qu’à travers un prisme médical réducteur, méprisant ainsi les autres professionnels de santé, acteurs tout aussi importants de notre système de soins mais également les patients pour qui les soins délivrés par ces mêmes professionnels sont essentiels.
La FNO appelle tous les orthophonistes et les étudiants en orthophonie à venir manifester le 15 mars prochain, et à se joindre à l’initiative des internes en médecine, aux côtés de tous les autres professionnels de santé pour :
– défendre leur exercice professionnel,
– défendre les patients
– défendre notre système de soins garant de l’égalité des soins.
Les professionnels de santé, tous acteurs de soin et de la santé, loin de la division voulue par la ministre, se retrouveront ensemble le 15 mars prochain ! Plus d’informations sur www.fno.fr
Ceci est un communiqué de la Fédération Nationale des Orthophonistes
Partagez sur