La course à pied favoriserait la libido
Le 24 Novembre 2015. Vous pensiez qu’une séance de footing allait vous anéantir pour le reste de la journée ? Qu’après ça, nous n’aurions plus de force pour la chambre à coucher ? Détrompez-vous !
Une meilleure libido
On connaissait déjà les nombreux avantages de la course à pied sur la santé de notre organisme, mais on sait aujourd’hui que courir, c’est également bon pour notre libido. L’effort physique échauffe notre corps, et la chaleur est un stimulant sexuel. Lorsque l’on sait que les effets du sport durent plusieurs minutes à plusieurs heures après l’effort, la course à pied augmente de manière sensible la libido.
De même qu’en pratiquant un sport, le cerveau libère des endorphines, la molécule naturelle qui nous procure un sentiment de bien-être et de sérénité. Ainsi, on est moins stressé et on a l’esprit plus léger, ce qui nous permet de nous mettre plus facilement dans une humeur romantique, sensuelle et sexuelle.
Oui, mais pas pour tous
Pour les sportifs de haut niveau et les grands marathoniens, il en serait tout autrement. Le trop-plein d’activité physique aurait tendance à produire l’effet inverse en faisant baisser le taux de testostérone dans le sang. Trop de sport aurait sur notre organisme un rôle anaphrodisiaque, sûrement lié au fait que lorsque l’on est surmené par une activité, on n’a plus l’envie, ni le courage, ni vraiment le temps, de faire grand-chose après.
Le cercle vertueux
En pratiquant la course à pied régulièrement, on libère les toxines, on se muscle, on lâche prise et on augmente notre libido. Mais on devient aussi plus endurant, mieux conscient de son corps et plus confiant. Ce qui donne des rapports sexuels réguliers et plus satisfaisants pour tout le monde !
Alors n’hésitez plus, courrez ! Tiens tiens, on sent que les coureurs du dimanche vont redoubler d’efforts…
Les Nouvelles de PasseportSanté.net
Partagez sur