Les femmes ont-elles besoin de plus de sommeil que les hommes ?
Le 09/04/2016,
Selon les chercheurs du centre de recherche sur le sommeil de l’université de Loughborough en Angleterre, les femmes auraient besoin de plus de sommeil que les hommes à cause de leur cerveau plus complexe.
D’après le Professeur Horne, directeur du centre, le besoin en sommeil des femmes est légèrement plus élevé que celui des hommes (environ 20 minutes de sommeil supplémentaires).
En effet, comme les femmes ont tendance à être multitâches et flexibles, elles utilisent plus leur cerveau que les hommes et auraient donc besoin de plus récupérer.
Dans un article publié dans le Daily Mail, le professeur Horne précise également que le manque de sommeil affecte davantage les femmes : « pour les femmes, le manque de sommeil est fortement associé à des degrés élevés de détresse psychologique, d’irritabilité, de dépression et de colère. Ces sentiments sont moins forts chez l’homme ».
Les résultats de cette recherche vont dans le sens d’une autre étude datant de 2013. Les chercheurs de l’université de Duke en Caroline de Nord (États-Unis) avaient alors découvert que les femmes souffraient plus que les hommes, mentalement et physiquement, lorsqu’on les prive de sommeil.
Source : news.com.au
Crédit photo : Shutterstock
Les Nouvelles de PasseportSanté.net
Partagez sur