Sur son site Internet, l’Ordre national des pharmaciens a publié un communiqué dans lequel il apporte son soutien à la lutte contre le tabagisme menée par le gouvernement.
Les pharmaciens félicitent le gouvernement sur la lutte anti-tabac
Le gouvernement Français a transposé la directive européenne permettant de renforcer les actions destinées à faire baisser la consommation de tabac, créé un fonds de prévention du tabagisme avec un budget de 32 millions d’euros, en plus de la mise en place du paquet neutre.
De plus, à l’annonce de 2 campagnes de communication du ministère de la santé, les pharmaciens déclarent qu’ils y prendront part.
A l’occasion de la Journée mondiale sans tabac le 31 mai, les pharmacies se mobiliseront et parleront de l’arrêt de la cigarette à leurs clients en proposant conseils, accompagnement et suivi. Pour soutenir ces échanges le Cespharm, le comité d’éducation sanitaire et sociale de la pharmacie française (commission permanente de l’Ordre national des pharmaciens), leur proposera des outils (affiches et brochures) visant à informer et sensibiliser le public.