Malade en vacances ? Ce n'est pas un hasard
Le 19 août 2016.
Si vous tombez malade dès le début des vacances, ce n’est pas un hasard et vous n’êtes pas le seul dans ce cas.
Malade en vacances : changement d’alimentation
D’abord, en vacances, on change brutalement d’alimentation. Que ce soit en partant dans un club, dans la famille ou en faisant du camping, ce changement de mode de préparation des aliments, ce changement aussi de plats tout court, peuvent être la cause de bien des troubles digestifs. Ne parle-t-on pas de “tourista” ? Ce n’est pas parce que les légumes sont mal lavés, mais parce que votre organisme n’est pas habitué à cette nouvelle cuisine.
Grignotage, alcool et bonnes bouffes
On tombe aussi malade en vacances, et notamment, on a des problèmes digestifs, parce que… l’on passe plus de temps à table, ajouté aux grignotages en journée, sans parler de l’alcool en excès. Autant d’éléments qui font réagir votre estomac et vos intestins à leur manière.
Dernière chose : en vacances, vous vous relâchez. Votre système immunitaire aussi prend des vacances, lui qui est si sollicité quand vous êtes dans le feu de l’action. En plus, quand on travaille, on s’interdit inconsciemment de tomber malade, et des petits bobos, ennuis digestifs, maux de gorge, rhume, passent plus inaperçus, parce que l’on ne prend pas le temps de s’écouter.
Vous aimerez aussi : Santé-voyage : comment éviter de gâcher ses vacances ?
Les Nouvelles de PasseportSanté.net
Partagez sur