Des produits d'entretien dangeureux pour la santé
Jeudi 1 septembre 2016.
Le dernier numéro de 60 Millions de consommateurs (septembre 2016) révèle qu’un certain nombre de produits d’entretien peuvent contenir des ingrédients dangereux pour la santé. Cela va de simples allergènes, à des composés irritants ou corrosifs.
Des produits d’entretien qui déclenchent des allergies
Paradoxalement, dans certains cas, c’est parce que le produit est trop efficace que 60 Millions, qui a fait procéder à des analyses par un laboratoire indépendant, le déconseille ! Ainsi, deux produits d’entretien réputés pour leur pouvoir anti-bactérien sont jugés inadaptés pour un usage courant par le magazine.
De même, des produits d’entretien parfumés peuvent déclencher des réactions allergiques. Cela va de la simple gêne respiratoire à la crise d’asthme, en passant par des rhinites, ou encore des réactions sur la peau.
De l’acide chlorydrique dans des produits ménagers
Enfin, des détergents contenant de l’acide chlorhydrique ou de l’acide formique sont jugés dangereux par le magazine, car ils peuvent brûler la peau de celui qui l’utilise et être très dangereux en cas de projection dans les yeux. De même, les vapeurs qui s’en dégagent ne sont pas anodines pour la santé.
La liste des ingrédients déconseillés dans les produits ménagers a été mise en ligne par 60 Millions de consommateurs sur son site Internet. Les noms des produits déconseillés sont quant à eux listés dans l’article.
Vous aimerez aussi : 5 produits naturels pour une maison saine
Les Nouvelles de PasseportSanté.net
Partagez sur