Fatigué ? Voici comment récupérer
Vendredi 2 septembre 2016.
La rentrée à peine passée, vous vous sentez déjà fatigué ? Voici quelques conseils pour récupérer un peu d’énergie.
Des mouvements simples permettent de chasser la fatigue
D’abord, Si vous êtes fatigué, avec les chaleurs qui règnent en ce moment, c’est peut-être parce ce que vous êtes déshydraté. Pensez donc à boire beaucoup. Mais un peu, régulièrement, et pas beaucoup d’un seul coup, ce qui serait un signe que vous avez trop attendu pour boire. L’objectif, c’est minimum deux litres par jour.
Ensuite, re-spi-rez ! Oui, bien s’oxygéner, c’est un excellent moyen pour réveiller les cellules de son corps, en les aidant à se purger. On conseille de respirer à fond en gonflant le torse, soit dos au mur, soit dos à sa chaise, puis d’expirer la bouche ouverte en faisant des vocalises.
Des petits tapotements sur la tête chassent la fatigue
On peut aussi chasser la fatigue en…. se tapant la tête ! Bien sûr, il ne s’agit pas de la taper contre un mur, mais plus simplement de donner des petites tapes avec le bout des doigts un peu partout sur le cuir chevelu, comme si vous marquiez la cadence. Puis, de se passer les doigts dans les cheveux, jusqu’à la nuque, lentement, comme si vous vous coiffiez, plusieurs fois de suite.
Enfin, on chasse aussi la fatigue en se tapotant, ou se faisant tapoter sur les épaules, tout autour de l’articulation du bras.
À lire aussi : Fatigue au réveil : causes et remèdes
Les Nouvelles de PasseportSanté.net
Partagez sur