Grippe : début de la vaccination au Québec
Le 30 octobre 2017.
La grippe n’est pas encore arrivée, mais la campagne de vaccination, elle, a bel et bien débuté au Québec. Comme chaque année, les personnes les plus à risque pourront se faire vacciner gratuitement, comme la campagne de publicité gouvernementale qui vient de débuter le rappelle opportunément.
« Restez loin de la grippe » dit la direction de la protection de la santé publique
Cela concerne en particulier les enfants en bas âge jusqu’à deux ans, les femmes enceintes, les personnes atteintes de pathologies chroniques et les seniors à partir de 60 ans. Les professionnels de santé sont également invités à se faire vacciner.
Non seulement ces personnes peuvent se faire vacciner gratuitement, mais leurs proches aussi, afin d’augmenter l’efficacité de la campagne de prévention, comme l’a rappelé la ministre de la Santé publique, Lucie Charlebois, lors d’une présentation du dispostif 2017-2018 à la presse.
Québec : deux millions de doses de vaccins contre la grippe pour les plus fragiles
Au total, près de deux millions de doses du vaccin spécialement développé pour la souche de grippe qui doit arriver en Amérique du Nord cet automne et cet hiver, ont été préparées pour cette campagne de prévention au Québec.
À lire aussi : Vaccins et effets secondaires : surveillance et indemnisation
Jean-Baptiste Giraud
Les Nouvelles de PasseportSanté.net
Partagez sur