« Parce que les voyages ne se passent pas toujours bien, la réglementation européenne est renforcée pour mieux protéger les consommateurs en cas d’imprévu
», rapporte le magazine 60 Millions de consommateurs de l’Institut national français de la consommation.
« La transposition d’une directive européenne de 2015 modifie en profondeur le code du tourisme en matière de voyages organisés. Pour toute réservation à compter du 1er juillet 2018, vous gagnez de nouveaux droits.
»
« Ces droits s’appliquent pour les séjours achetés clés en main auprès d’un tour-opérateur, comprenant un vol, une nuit d’hôtel, des excursions – ce que la réglementation désigne sous le terme “voyages à forfait”. Mais ils vous concernent aussi si vous organisez vous-même votre voyage sur un site Internet en couplant au moins deux prestations, hôtel + avion, train + location de voiture (les professionnels parlent alors de “package dynamique”).
»
La nouvelle réglementation concerne notamment les informations préalables renforcées, la réduction de prix en cas de prestation non réalisée, l’avance de frais remboursée en cas de problème, une meilleure prise en compte des attentats, épidémies, éruptions volcaniques…
Sur le site de 60 Millions de consommateurs : Voyages organisés : vous serez mieux protégés.
Voyage de vacances : 4 facteurs psychologiques qui contribuent à se remettre du stress du travail
Pour plus d’informations sur les vacances et les voyages, voyez les liens plus bas.
Psychomédia
Tous droits réservés.