Vague de maladies sévères des poumons liées au vapotage chez des jeunes aux États-Unis
Les CDC (Centers for Disease Control and Prevention) américains enquêtent sur 94 cas possibles de maladies pulmonaires sévères associées au vapotage qui ont été signalés dans 14 États américains entre le 28 juin 2019 et le 15 août 2019, selon un communiqué publié le 17 août.
Ces cas concernent surtout des adolescents et de jeunes adultes.
Plusieurs ont dû être hospitalisés, rapporte le New York Times. La plupart avaient de la difficulté à respirer à leur arrivée à l’hôpital. Certains présentaient également des douleurs thoraciques, des vomissements et d’autres affections. Certains ont subi des lésions pulmonaires graves qui ont nécessité des semaines de traitement dans des unités de soins intensifs, précise le quotidien.
Les cas ont été rapportés dans les États du Wisconsin, de l’Illinois, de la Californie, de l’Indiana et du Minnesota. D’autres États ont également rapporté des cas qui sont sous investigation.
Il n’y a pas d’évidence qu’une maladie infectieuse soit à l’origine de ces maladies. Certains cas dans chacun des États sont similaires et semblent être liés à l’utilisation de produits d’e-cigarette.
Plus d’informations sont nécessaires pour déterminer ce qui cause les maladies. Les investigations se poursuivent.
Pour plus d’informations sur le vapotage et la santé, voyez les liens plus bas.
Psychomédia avec sources : CDC, New York Times.
Tous droits réservés
Actualités (psychologie, santé) | Psychomédia
Partagez sur