Abuser du thé vert peut être mauvais pour la santé
Le 22 décembre 2015. Alors que de nombreuses études montrent les bienfaits du thé vert sur la santé, une nouvelle étude plutôt alarmante vient d’être publiée dans la revue médicale Journal of Functional Foods.
Des chercheurs ont examiné les effets du thé vert sur le développement et la reproduction de mouches drosophiles, qui partagent 75 % des gênes qui causent des maladies chez les humains.
Pour l’expérience, des embryons de mouches et des larves ont été exposés à différentes doses d’antioxydants présents dans le thé vert.
Les larves exposées à de grosses quantités de polyphénol (les antioxydants présents dans le thé vert) se sont développées plus lentement, sont nées plus petites et ont présenté un taux de fécondité plus faible.
Les polyphénols les ont protégées de la déshydratation, mais les ont rendues plus sensibles à la privation de nourriture et à la chaleur. Ils ont aussi eu un impact négatif sur leurs organes reproductifs, aussi bien pour les mâles que pour les femelles.
« Alors que le thé vert peut avoir des effets bénéfiques à faible dose, l’étude montre que, consommé dans de grandes quantités, il peut avoir des effets néfastes », souligne Jafari Mahrab, en charge de cette étude à l’Université de Californie.
Même si des recherches supplémentaires sont nécessaires pour savoir comment le thé vert impacte la santé humaine, il est recommandé de le consommer avec modération.
source : mic
Les Nouvelles de PasseportSanté.net
Partagez sur