Bientôt la conduite accompagnée à 15 ans ?

Share Button

Le magazine Auto Plus vient de révéler que le gouvernement envisagerait d’autoriser la conduite accompagnée aux adolescents dès 15 ans contre 16 ans aujourd’hui. Dans le cadre de la prochaine réforme du permis de conduire, le Conseil national de la sécurité routière (CNSR) a en effet préconisé d’abaisser l’âge de la conduite à 15 ans, empruntant le pas à la Suède qui a déjà mis en place ce genre de mesure et dont les résultats sont positifs puisqu’il y aurait moins d’accidents chez les jeunes Suédois.

L’objectif de cette mesure est simple : faire baisser le nombre d’accidents chez les jeunes conducteurs en permettant une année supplémentaire de pratique. Les accidents de la route représentent en effet la première cause de mortalité chez les 18-25 ans. Grâce à une année de plus de pratique, les adolescents seront à même de mieux maîtriser leur véhicule.

Un autre argument vient appuyer cette baisse de l’âge de la conduite accompagnée : permettre que les jeunes utilisent moins les deux roues. Une chose est sûre : grâce à la Suède qui a déjà mis en place cette conduite accompagnée précoce, les résultats ont été positifs puisque les jeunes Suédois ont fait 20 % d’accidents.

Bientôt la conduite accompagnée à 15 ans ?

Google+

Commentaires


Top Actus Santé