Boire une bière par jour serait bon pour le coeur
Le 12 mai 2016.
Des chercheurs italiens affirment qu’une consommation modérée de bière, quotidienne, réduit le risque de troubles cardiaques de 25 %.
1,4 pinte de bière par jour est bon pour le coeur
Selon l’étude italienne, pays qui n’est pourtant pas particulièrement réputé pour ses bières, ce qui écarte tout risque de chauvinisme, la consommation quotidienne d’1,4 pinte de bière pour les hommes, et de la moitié pour les femmes, aurait cet effet bénéfique sur le coeur des consommateurs. Pourquoi ? Tout simplement parce que la bière, une boisson fermentée, rappelons-le, stimule la production de bon cholestérol dans l’organisme : le fameux cholestérol HDL, sur vos prises de sang. Par opposition au cholestérol LDL, qui lui, trop élevé, augmente les risques de problèmes cardiaques.
La bière protégerait aussi de certains types de cancers
L’étude, qui va sans doute faire beaucoup de bruit, suggère aussi que la bière pourrait réduire les risques de cancer des poumons, de la gorge et de la bouche !
Publiée dans la revue de l’Institut Méditerranéen de Neurologie, elle a été réalisée à partir de la compilation de 150 autres études portant sur les avantages et inconvénients de la consommation de bière.
À lire aussi : Vin, bière ou whisky : lequel est le meilleur pour la santé du coeur ?
Les Nouvelles de PasseportSanté.net
Partagez sur