Cancers de la peau : faites-vous dépister !
Le 30 mai 2013 est la journée nationale de prévention et de dépistage des cancers de la peau.
C’est la 15ème édition organisée par le syndicat national des dermatologues et vénéréologues (Sndv), avec le soutien de l’institut national du cancer (INCa).
A cette occasion, des dépistages anonymes et gratuits seront proposés. N’hésitez donc pas à vous faire dépister !
Les cancers de la peau
Il existe plusieurs types de cancers de la peau. Les plus graves sont les mélanomes : 9 000 personnes en sont victimes chaque année, et en 2011 le mélanome a été responsable de 1 620 décès en France. Le dépistage reste donc indispensable car le mélanome peut être détecté et traité à un stage précoce. Il est conseillé de se faire dépister chaque année chez un dermatologue.
Une journée de prévention et de dépistage
Ce jeudi, des centaines de dermatologues proposeront des dépistages anonymes et gratuits. Des dépliants sur les cancers de la peau seront également distribués pour mettre en garde contre les dangers des UV et rappeler l’importance d’un dépistage précoce.
Les consultations auront lieu partout en France, dans des centres dédiés. Vous pouvez retrouver la liste de ces centres sur le site www.syndicatdermatos.org ou en appelant le numéro vert 0800 11 2013 (appel gratuit depuis un poste fixe).
Partagez sur