Une jeune maman était prête à tout pour sauver son enfant en attente d’une greffe du foie. Pour ce faire, elle n’a pas hésité une seconde à perdre 45 kilos pour pouvoir être opérée et donner à son petit garçon une partie de son foie. Malgré sa compatibilité, elle ne pouvait en effet être opérée en raison de sa surcharge pondérale et de son diabète, raison pour laquelle elle a commencé un régime draconien. Belle histoire d’amour
Originaire du Royaume-Uni, Charlene Howard ne pouvait rester sans rien faire face à son petit garçon Eliott, qui souffrait de trois maladies différentes et devait être greffé du foie. Elle s’est donc d’emblée portée volontaire pour faire à son enfant une partie de son propre foie, mais sa surcharge pondérale ne permettait pas d’envisager l’intervention.
La vie du petit Eliott a été très tôt difficile. Alors qu’il est tout petit, les médecins diagnostiquent une tumeur au cerveau mais également une fibrose kystique, une maladie génétique qui obstrue les poumons et le système digestif par du mucus. Un traitement lourd (physiothérapie, chimiothérapie) est mis en place. Suite à ce traitement, la famille pensait lever le pied mais à l’âge de 5 ans, le petit Eliott souffre d’une maladie au foie.
Les médecins ayant annoncé que la seule solution est une greffe du foie, et que le donneur idéal est généralement le parent, la jeune mère se porte volontaire. Malheureusement, les spécialistes lui annoncent qu’en raison de son obésité morbide et de son diabète de type 1, elle ne peut être donneur. En juin 2009, la jeune femme, très motivée décide de perdre du poids? se met à faire du sport et modifie considérablement ses habitudes alimentaires. Elle remplace son alimentation grasse à toutes heures de la journée par un régime composé d’un porridge pour le petit déjeuner, une salade pour le déjeuner et un plat comme un risotto le soir. Elle se contente de manger un fruit ou boit un thé aux plantes entre les repas (lorsqu’elle a faim).
Charlène, à force de ténacité et d’obstination, finit par passer de 105 à 60 kilos. Prête pour l’intervention permettant de sauver son enfant, le petit Elliot n’a finalement plus besoin de greffe. La jeune mère espère maintenant maintenir son poids et surtout espère qu’un remède contre la fibrose du petit garçon sera trouvé. Un bel exemple que le témoignage de cette maman, qui était prête à tout pour sauver son enfant.
Google+