Des petits conseils pratiques en cas de mal de dos
Le 17 février 2017.
10 % de la population mondiale peut souffrir de mal de dos. Si cela devait vous arriver, voici quelques petits exercices faciles à faire chez soi pour être soulagé rapidement.
Des massages aux huiles essentielles
Les personnes qui passent leur journée devant leur ordinateur ou debout peuvent souffrir de douleurs dans le dos. Ces douleurs touchent de plus en plus de monde et sont l’une des principales causes de consultation chez un médecin. Si vous deviez en souffrir, nous vous conseillons d’appliquer sur la zone qui vous fait mal une bouillotte ou un patch chauffant autocollant. La chaleur vous apaisera très rapidement.
Si vous souffrez de sciatique, essayez un massage aux huiles essentielles de menthe poivrée et de girofle. Leur action anti-inflammatoire vous soulagera. L’association de ces deux essences naturelles a un pouvoir très calmant sur le système nerveux. Si les douleurs sont plus musculaires que nerveuses, tentez un massage avec des huiles essentielles de gaulthérie, de romarin ou de genévrier. Ces huiles sont appréciées pour leurs vertus décontractantes.
Acuponcture et exercices matinaux
Si vous souffrez de lombalgies chroniques, vous pouvez aussi vous tourner vers l’acupuncture. Cette médecine chinoise, qui permet la libération d’endorphines qui calment la douleur et qui décontractent, a prouvé son efficacité chez de nombreux patients. Vous pouvez aussi pratiquer des petits exercices qui ne vous prendront que quelques minutes chaque jour et qui seront terriblement efficaces.
Si vos lombaires vous font mal dès le matin, ramenez votre « genou gauche jusqu’à la poitrine, comme pour faire une bombe », a expliqué Wiam A.Hamid, une ostéopathe, sur LCI. « Il faut tenir cette position jusqu’à sentir l’étirement dans le bas du dos. Après la jambe gauche, répéter l’exercice avec la jambe droite, puis les deux en même temps, pour créer un étirement global ». Ce réflexe matinal vous libèrera pour la journée.
Marine Rondot
Vous aimerez aussi : Douleurs au dos et dans le corps… Physiothérapeute ou ostéopathe ?
Les Nouvelles de PasseportSanté.net
Partagez sur