Du nouveau chez les mutuelles étudiantes
Cela concerne surtout La Mutuelle Des Etudiants (LMDE), qui après quelques critiques d’efficacité en matière de gestion et de service client se voit remplacer par l’Assurance Maladie. Qu’est-ce que cela change pour les étudiants ? Rien dans la souscription d’une mutuelle étudiante, en revanche, ils devraient profiter d’une meilleure qualité de services !
Mutuelle étudiante : une meilleure qualité de service
Avec 920 000 bénéficiaires, la LMDE, mutuelle étudiante nationale était considérée comme le leader de son marché. Pourtant, cela ne l’a pas empêché de mal gérer son service : entre une énorme dette, des remboursements en retard, ou l’absence d’envoi de Carte Vitale aux étudiants concernés, la mutuelle nationale s’est vue retirer la gestion de la Sécurité Sociale étudiante. Et ce, au profit de l’Assurance Maladie.
C’est donc cette dernière qui devient l’interlocuteur des étudiants adhérents de la LMDE, de la gestion de leurs droits aux remboursements de santé ou à l’envoie de la Carte Vitale, et ce depuis le 1er octobre 2015.
Dans les faits, cela ne change rien pour les étudiants
Outre la qualité de service ! L’objectif principal étant de réduire les délais de remboursements des étudiants. En d’autres termes, à l’inscription dans l’établissement supérieur, rien ne change pour l’étudiant mais c’est dans la gestion de leur compte que le service devrait s’améliorer.
Les étudiants pourront par exemple dès cette année se créer leur propre compte personnel sur le site de l’Assurance Maladie, ce qui leur permettra de la contacter, de suivre leurs remboursements, ou de faire leur demande d’attestation ou de CEAM pour ceux qui partent étudier à l’étranger.
Partagez sur