Une infirmière française présentant des symptômes similaires à ceux d’Ebola et qui aurait pu contracter le virus a été admise à l’hôpital militaire Bégin de Saint-Mandé dans le Val de Marne. En contact avec l’infirmière qui avait été infectée par le virus au Liberia mais guérie aujourd’hui, les premiers tests qui se sont révélés négatifs.
L’hôpital dans lequel est soignée la jeune femme figure parmi la liste des 12 établissements sur le territoire habilités à soigner les patients atteints d’Ebola.
Selon les premiers éléments relevés, la professionnelle de santé aurait été contaminée par l’humanitaire française qui avait contracté la fièvre Ebola au Liberia avec laquelle elle avait été en contact. Cette infirmière avait en effet été rapatriée et soignée d’urgence dans le même établissement mais déclarée « guérie » depuis.
Les premiers tests sur cette personne avec une suspicion d’Ebola se sont révélés négatifs mais une deuxième série doit être faite. Les résultats des prélèvements qui ont été envoyés à l’institut Pasteur de Lyon sont attendus cette nuit.
Parce que la professionnelle de santé présentait une forte fièvre, elle avait été transportée sous haute escorte et sous scaphandre depuis son domicile des Hauts-de-Seine par les pompiers.
Ce cas, s’il se confirmait, serait le premier cas d’Ebola sur le territoire français.
Google+