Laurent Savard, un artiste qui rit avec l’autisme

Ils sont inséparables, papa artiste, son fils autiste. Une petite lettre de différence qui a bouleversé leur vie. Gabin, 13 ans, maîtrise parfaitement le roller, mais il ne parle toujours pas, c’est son père qui le fait pour lui dans un one-man-show. Laurent Savard a écrit ce spectacle quand son fils était tout petit. L’autisme fait peur, mais lui a décidé d’en rire. « Le message, c’est on y va, rock and roll et puis déconnage parce que Gabin il aime bien déconner, moi aussi, et puis c’est mon métier aussi. J’aime beaucoup le deuxième, le troisième degré« , explique l’humoriste.

Rire pour se libérer

Sur scène, il raconte la galère des parents et l’incompréhension de la société face au handicap. Dans la salle, beaucoup d’enfants autistes. « On vit parfois des

situations tellement difficiles que sur le moment on en pleure. Après coup pour se libérer de ce qu’on a vécu, on est obligé d’en rire. C’est aussi peut-être une force que l’on a en nous pour pouvoir continuer », explique une maman. Depuis cinq ans, le spectacle de Laurent Savard a été vu par 40 000 personnes.

Retrouvez cet article sur Francetv info

Enquête : jus de fruits exotiques, attention aux étiquettes
Les 7 opérations les plus impressionnantes de 2015
Haute-Savoie : des monitrices de ski posent en petites tenues pour la bonne cause
Quels remèdes contre les excès des fêtes ?
Les 7 actualités les plus insolites de 2015

News Santé | Actualités & informations – Yahoo Actualités FR