Le Tylenol à la rescousse de l’anxiété
Le Tylenol posséderait des propriétés qui permettrait de soulager plus qu’un mal de tête, selon une étude menée par des chercheurs de l’Université de la Colombie-Britannique (UBC) au Canada.
La recherche universitaire a permis de conclure que le médicament en vente libre réduirait l’anxiété et la peur, selon les réactions des participants.
Les chercheurs ont demandé à un groupe de personnes de prendre du Tylenol, et ils ont soumis un placebo à un autre groupe. Les participants ont ensuite regardé une vidéo contenant des images de violence, ont discuté de la mort et ont attribué des sentences à des actes criminels, tels que les émeutes de la Coupe Stanley de 2011, à Vancouver.
Les candidats ayant consommé du Tylenol ont été vus comme étant «mieux équipés» pour faire face aux idées troublantes et ont rendu des jugements plus cléments que le groupe ayant gobé du placebo.
«Qu’un médicament utilisé principalement pour soulager un mal de tête puisse aussi ‘engourdir’ des personnes concernant les craintes vis-à-vis leur propre mort ou devant l’inquiétude que peuvent semer des images d’un film surréaliste est une trouvaille étonnante et intéressante», a indiqué l’auteur principal de l’étude, Daniel Randles.
Partagez sur