Les bébés à grosse tête sont plus intelligents, c'est prouvé
Le 23 septembre 2016.
100 000 personnes. C’est à partir des données biométriques à la naissance, comparées aux parcours scolaires, universitaires et professionnels de ces 100 000 personnes, que des scientifiques anglais sont parvenus à ce résultat.
Tour de crâne : 35 centimètres chez les filles, 36 chez les garçons
L’étude en question a été réalisée par UK Biobank, une étude lancée en 2007 au Royaume-Uni, travaillant sur les interactions et les liens entre génétique, environnement, et maladies. La base de UK Biobank contient des informations sur près de 500 000 personnes, et compte les suivre pendant au moins 25 ans.
Les volontaires participants à l’étude étaient âgés de 37 à 73 ans au moment où les scientifiques leur ont demandé quelle était la taille de leur tête à la naissance (indiquée dans le carnet de santé des bébés), puis leur ont demandé ce qu’ils avaient fait comme études plus tard. Et le résultat, auquel ils ne s’attendaient pas, puisqu’ils cherchaient surtout à savoir si la taille de la tête à la naissance pouvait avoir un impact sur la santé future des bébés, a surpris les scientifiques.
Plus le tour de crâne est élevé, plus bébé fera de belles études
Oui, le tour de crâne, qui est habituellement de 35 centimètres pour les filles et 36 centimètres pour les garçons, est un indicateur objectif de leur intelligence plus tard ! Plus il est élevé, plus le bébé a des chances de faire de belles études… Ou plutôt, pour être rigoureux scientifiquement : sur les 100 000 personnes dont les données ont été analysées, ceux qui avaient un tour de crâne plus élevé que la moyenne à la naissance étaient aussi ceux qui avaient surperformé scolairement, par rapport à la moyenne..
L’étude révèle également que le tour de crâne détermine aussi, ou plutôt, est corrélé avec certains types de silhouettes, sans pour autant préciser lesquels.
Vous aimerez aussi : Être paresseux serait un signe d’intelligence
Les Nouvelles de PasseportSanté.net
Partagez sur