Les instituts de bien-être trop chers ?
93 % des Français estiment que les instituts sont trop chers selon l’étude « Les Français et le bien-être » réalisée par le site Balinea.com*. Pourtant, le bien-être semble être une préoccupation importante pour les sondés qui arrive juste après la volonté de faire du sport (60 %) et avant manger sainement (38 %).
Par ailleurs, les sondés estiment ne pas s’occuper suffisamment de leur corps, notamment par manque de temps (64 %) et ensuite pour des raisons financières (61 %). Des prix trop élevés seraient donc prohibitifs, surtout par temps de crise où le bien-être n’est malheureusement pas la priorité.
Autre cause de désaffection mise en lumière par les internautes de Balinea.com : un manque de présence sur le web. Les instituts sont selon eux (64 %) trop difficiles à choisir.
Des tarifs plus bas, une meilleure visibilité et des avis d’internautes pour pouvoir faire son choix semblent être les conditions sine qua non pour inciter les Français à se rendre un peu plus souvent en instituts pour prendre soin de leur corps et donc de leur esprit.
Vous cherchez un centre de beauté ou de bien-être près de chez vous ? Consultez l’annuaire des instituts de Beauté Addict.
* « Les Français et le bien-être », étude réalisée en ligne entre le 13 et le 24 octobre derniers, auprès d’une base de 1152 internautes membres de Balinea.com.
Beauté Addict : Le portail des passionnés de beauté
Partagez sur