L’homme Valentino a son parfum

L’homme Valentino imaginé par Maria Grazia Chiuri et Pierpaolo Piccioli, les deux directeurs artistiques de la Maison Valentino, est désinvolte et songeur. Il porte le costume cravate avec naturel et si son insouciance fait son élégance, c’est parce qu’il est sincère.

Pour interpréter cet archétype de l’homme Valentino, le choix s’est porté sur Louis Garrel, un jeune acteur à l’élégance complexe dirigé dans cette campagne par le metteur en scène Johan Renck et le photographe David Sims..

Et c’est au maître-parfumeur Olivier Polge qu’a été confié le soin d’habiller cette personnalité complexe et raffinée.

Le résultat : une fragrance faite d’histoire, à la fois classique et brillante, dont les accords se révèlent sur la peau au fil du temps. Son empreinte singulière, à l’harmonie résolument italienne, se découvre de près, subtile et légère.

Valentino Uomo est un bouquet d’ingrédients minutieusement choisis. La fragrance démarre sur l’élégance de la bergamote à la pointe légèrement épicée. Effleurée par une touche de myrte, elle s’épanouit sur des notes de café et de crème de gianduja. Et en fond, retenue par une envoûtante pointe musquée de cuir blanc, elle révèle toute la majesté du cèdre.

Cet accord classique, boisé et légèrement fumé, dont un léger flou bouleverse l’équilibre, est l’expression manifeste d’un style, l’équivalent olfactif de l’élégante discrétion d’un monogramme brodé dans le repli d’une chemise.

Le flacon est quant à lui la quintessence et le premier signe de Valentino Uomo. Cet objet à la présence forte et aux prismes qui facettent l’ensemble de sa surface, dévoile avec élégance le liquide ambré du parfum, évoquant la carafe d’une liqueur rare.

(Valentino Uomo, Valentino. Disponible en parfumeries et grands magasins. Eau de toilette 50ml et 100ml, prix indicatifs : 60 € et 82 €)


Beauté Addict : Le portail des passionnés de beauté