On adore… La ligne Baume d’Amour Le Couvent des Minimes
Hommage aux Franciscaines Missionnaires de Marie qui prenaient soin et réconfortaient les plus démunis au Couvent des Minimes de Mane au 19ème siècle, Baume d’Amour pour le Corps est une nouvelle recette de soin naturelle qui perpétue cette générosité et cette bienveillance.
Pour formuler cette recette originale dédiée aux peaux sèches et très sèches, Le Couvent des Minimes a développé un Cérat de Galien maison, une réinterprétation du Cérat de Galien, cet ancêtre du Cold Cream utilisé pour réparer la peau et cicatriser les blessures.
A base d’eau florale de rose, de cire d’abeille et d’huile d’amande douce, ce Cérat de Galien maison nourrit, protège et répare la peau. Il est associé à un extrait de calendula pour apaiser les sensations désagréables de tiraillement et à un extrait de mauve pour prévenir la sécheresse.
Décliné en lait et en crème pour apporter douceur et nutrition aux peaux sèches et très sèches, Baume d’Amour pour le Corps est si doux qu’il est idéal pour toute la famille, y compris pour la peau sensible des bébés.
Et outre par sa capacité à redonner vie aux peaux les plus sèches, Baume d’Amour pour le Corps devrait en faire craquer plus d’une – comme nous – par son parfum délicieusement régressif.
Pour prolonger sa mission de soin, il faut aussi rappeler que Le Couvent des Minimes reverse 1% des recettes de ses ventes annuelles à l’association des Franciscaines Missionnaires de Marie, permettant ainsi de soutenir un jardin d’enfants et une école d’infirmières dans le Sud de l’Inde. Et avec le lancement du Baume d’Amour, ce sont également des produits qui leur seront envoyés pour leur apporter un peu de réconfort.
(Baume d’Amour pour le Corps, Le Couvent des Minimes. Disponible en exclusivité dans les parfumeries Marionnaud et sur www.marionnaud.com. Le Lait des Peaux Sèches, flacon-pompe 400ml, ppi : 30 € ; La Crème des peaux très sèches, tube 200ml, ppi : 25 €)
Beauté Addict : Le portail des passionnés de beauté
Partagez sur