Parfum d’Empire déifie ses bougies
La bougie Le Potager des Dieux rend hommage au bel Adonis – l’amant de la déesse Aphrodite – à qui les jeunes amoureux grecs offraient un bouquet d’herbes aromatiques lors de ses fêtes annuelles.
Printaniers, ce sont des accords ronds, vifs et verts de basilic, romarin et menthe qui fusent sur une note laiteuse de figue, le fruit de prédilection de Dionysos.
Inspirée de la plus antique forme du parfum – dont l’étymologie per fumum signifie « par la fumée » – L’Offrande des Dieux exprime le message envoyé par les hommes aux divinités par son accord d’encens et de myrrhe.
Rehaussée de thym, l’herbe utilisée dans les sacrifices archaïques grecs, et de cyprès, symbole de vie éternelle, cette bougie délivre ses odeurs combustibles et sacrées.
Enfin, La Chair des Dieux se matérialise autour de cette bougie narrant les formes animales empruntées par les dieux pour vivre leurs amours avec les mortels.
Une composition puissamment érotique qui s’échauffe des épices aphrodisiaques de cannelle et cumin et s’enrobe d’un fond boisé, propice aux voluptés, autour de senteurs fauves, évoquant La Chair des Dieux.
(Collection de bougies parfumées La Quête des Dieux, Parfum d’Empire. Disponible sur www.parfumdempire.fr et dans une sélection de parfumeries. Bougie 200g ppi : 48 €)
Beauté Addict : Le portail des passionnés de beauté
Partagez sur