Quel budget complémentaire santé pour les seniors ?
En vieillissant, les Français nécessitent davantage de soins…et davantage de soins couteux ! Hors, les revenus des plus de 50 ans ne vont pas en s’améliorant et une fois à la retraite cela ne s’arrange pas ! Voici une étude du Conseil d’orientation des retraités qui explique pourquoi une mutuelle santé est de plus en plus indispensable avec l’âge !
Plus on vieillit, plus la santé est chère !
Soins dentaires importants, soins de l’ostéoporose, prothèses auditives, presbytie, etc. Autant de soins dont les Français de plus de 50 ans nécessitent. Et bien sûr ces prestations médicales sont de plus en plus chères avec l’âge. En effet, les patients nécessitant des prothèses auditives doivent assumer un restant à charge d’environ 1 000 euros.
Selon le Conseil d’orientation des retraités, à 50 ans, un senior dépense chaque année 2 500 euros en santé (avant prise en charge de la Sécu et de la mutuelle santé) ; entre 3 000 et 4 000 euros entre 60 et 70 ans.
D’où l’intérêt d’une bonne mutuelle santé
Pour alléger la facture, les seniors (comme les autres Français) ont tout intérêt à opter pour une bonne complémentaire santé. Ces contrats qui remboursent une partie des soins permettent de faire baisser le restant à charge annuelle à 450 euros en moyenne pour les 56/65 ans.
Le coût de la complémentaire santé est d’environ 100 euros mensuel, soit 1 200 euros annuel.
Il n’y a plus qu’à faire le calcul pour savoir où est l’intérêt des Français !
Partagez sur