Régimes : les “box” dans le collimateur de 60 millions
Vendredi 27 avril 2018
Non, tous les régimes ne se valent pas, et certains peuvent même être dangereux. C’est la conclusion d’une enquête de l’association 60 millions de consommateurs, qui alerte contre les risques induits par les régimes proposés sous forme de “box” sur la santé.
Des régimes qui bénéficient d’une large publicité
Ces box, largement promues à coup de publicités dans les magazines ou encore à la télévision, proposent de suivre un régime en consommant des plats préparés livrés par la Poste. Tout, même le petit-déjeuner, est fourni. Il y a même des goûters !
Et effectivement, ces régimes donnent des résultats visibles, et rapides. Le souci, c’est que ces régimes fonctionnement parce qu’ils réduisent considérablement la ration calorique quotidienne : – de 800 calories par jour en moyenne !
Le problème, c’est qu’une telle ration est insuffisante. Tant que le régime est suivi, les résultats sont là, le patient perd du poids. Mais dès qu’il arrête, satisfait du résultat, l’organisme se rattrape, et se remet à stocker tout ce qu’il peut, après avoir été privé ! C’est le fameux effet yo-yo, qui peut non seulement faire regagner les kilos perdus, mais aussi présente le risque d’en prendre d’autres en plus…
Box régime : 600 euros par mois !
Autre problême soulevé par l’association 60 millions de consommateurs : ces régimes “tout compris” sont très onéreux. Au prétexte de fournir tous les repas, ils reviennent en fait très cher. En moyenne, 20 euros par jour, ce qui donne… 600 euros à la fin du mois !
L’enquête de 60 millions de consommateurs est à retrouver dans le numéro 537 de mai 2018 du magazine qu’elle édite.
Jean-Baptiste Giraud
À lire aussi : Perdre du poids – Tableau comparatif des régimes
Les Nouvelles de PasseportSanté.net
Partagez sur