Le thé vert, les amandes et le yaourt sont les trois nouveaux aliments efficaces contre l’obésité présentés la semaine dernière à Sofia.
Des études récentes ont prouvé que la consommation de yaourts, du thé vert ou des amandes fait perdre du poids. Ces trois nouveaux aliments magiques ont été présentés au Congrès européen sur l’obésité qui s’est tenu du 28 au 31 mai à Sofia en Bulgarie.
Manger des amandes jusqu’à 43 grammes par jour est conseillé par des chercheurs américains de l’université de Purdue. Ce fruit pauvre en glucides, est particulièrement riche en lipides et très riche en protéines.
Consommer un à deux yaourts par jour permettrait de lutter contre le surpoids et l’obésité, selon les auteurs d’une étude espagnole. L’Institut de l’obésité de Rotherham (Royaume-Uni) souligne que certains yaourts allégés contiennent plus de sucre que les produits normaux.
L’effet bénéfique d’une consommation de thé vert a été relevé par une étude menée par des chercheurs néerlandais de l’université de Maastricht.
Google+