Francetv info –
C’est à Zurich en Suisse que se trouve un lieu unique en Europe : un immeuble conçu pour les électrosensibles, ces personnes qui ne supportent pas les ondes électromagnétiques.
Fatigue, problèmes de respiration, problèmes de peau… Christian Schifferle est un grand allergique depuis son enfance. « Même porter des vêtements devient lourd et difficile », confie-t-il à France 3 quand il évoque sa souffrance. Longtemps, Christian a habité une cabane dans la forêt, quand il ne dormait pas à la belle étoile.
Un immeuble coûteux
Désormais, il vit dans un immeuble spécial en périphérie de Zurich. Ici, pas de téléphone portable ni de wifi. L’entrée de chaque appartement est constituée d’un sas pour que les visiteurs se débarrassent de leurs poussières. Le système d’aération est puissant, les murs n’ont pas de peinture et sont constitués de béton et d’enduit brut. Le sol est en céramique et une fine couche d’argent sur les fenêtres bloque les ondes.
Le bâtiment a coûté 5,5 millions d’euros, soit 20% de plus qu’un immeuble normal. Christian assure que ses souffrances se sont allégées. La communauté médicale, elle, ne reconnaît pas encore les maux de l’électrosensibilité.
Retrouvez cet article sur Francetv info
Don de moelle osseuse : une journée pour sensibiliser le public
Un vaccin thérapeutique résorbe les lésions précancéreuses du col de l’utérus
IgNobel 2015 : rouler sur des dos d’âne pour diagnostiquer l’appendicite
Le dosage de la testostérone chez les sportives est-il justifié ?
Près de la moitié des Français estiment passer à côté de leur vie
News Santé | Actualités & informations – Yahoo Actualités FR