Un
vaccin contre Ebola existe bel et bien, et il serait efficace à 100% a annoncé aujourd’hui l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Il a été testé en Guinée pendant quatre mois. Les médecins l’ont injecté à tous les proches – familles, amis ou soignants – de malades qui venaient tout juste d’être diagnostiqués.
A l’OMS, on retrouve de l’espoir. Sa sous-directrice, le docteur Marie-Paule Kieny, indique que “sur les 2 014 personnes vaccinées, aucune n’a développé la maladie” alors qu’elles avaient récemment été contaminées par le virus.
Plus de 11 000 morts
Le vaccin, développé en partenariat avec deux laboratoires américains doit maintenant faire ses preuves sur des patients “plus jeunes”. A l’Institut Pasteur, on y croit. “C’est un vaccin que l’on peut utiliser pendant que les épidémies sont en cours, ce qui est très important pour enclencher une stratégie vaccinale. On ne sait jamais où l’épidémie va sévir”, explique à France 3 le professeur Jean-Claude Manuguerra. Depuis un an et demi, le virus Ebola a tué plus de 11 000 personnes en Guinée, en Sierra Leone et au Libéria.
Retrouvez cet article sur Francetv info
Ebola : un premier vaccin “efficace à 100%”
Ebola : l’OMS annonce la découverte d’un vaccin efficace à 100%
Cinq types de cancers de la prostate identifiés
Ebola : un vaccin protecteur à 100%
Visites théâtralisées de la faculté de médecine de Montpellier
Partagez sur