Une collection de fêtes signée Tsé & Tsé chez diptyque
Cette année, la fantaisie s’empare des codes de la Maison et c’est aux fondatrices de Tsé & Tsé, Catherine Lévy et Sigolène Prébois, qu’a été confié le soin d’imaginer cette nouvelle édition limitée d’hiver.
Ensemble, les deux Maisons inaugurent ainsi une nouvelle Fête des lumières, symbole du renouveau et de l’avènement d’une année nouvelle, avec trois bougies photophores aux couleurs aussi riches que le sont leurs univers olfactifs.
Encens des Indes, habillée de violet épiscopal, mêle l’encens et la myrrhe, dons légendaires des Rois Mages, à la rose et à l’oeillet, offrant une sensation à la fois sombre et florale.
Place aux fruits et aux épices avec Orange Chaya inspiré d’un mélange de thé nommé Chaya qui marie la rondeur de l’orange à la fraîcheur d’une cardamome. Coing, cannelle et gingembre viennent compléter ces saveurs hivernales.
Avec Ecorce de Pin, les notes de pin et de cyprès du Japon sont franches, fumées et légèrement voilées de galbanum, de cèdre et de patchouli.
Quand la singularité poétique des Tsé & Tsé rencontre cette curiosité de l’ailleurs et ce souci de perfection qui s’impose toujours chez diptyque, cela donne naissance à une collection atypique et pourtant qui sonne comme une évidence.
(Collection Hiver – Edition Limitée 2013, diptyque. Disponible dans les points de vente diptyque. En savoir plus : www.diptyqueparis.com. Bougies 190g, ppi : 52 € ; Bougies 70g, ppi : 28 €)
Beauté Addict : Le portail des passionnés de beauté
Partagez sur