Une sexualité épanouie est un atout pour la vie professionnelle
Le 9 mars 2017.
Selon une étude menée par une équipe de chercheurs de l’université de l’Oregon et de Washington, aux États-Unis, avoir une vie sexuelle épanouie aurait un impact positif sur le travail.
Plus on fait l’amour, plus on est performant au travail
On le sait, une sexualité épanouie est excellente pour la santé physique et mentale, mais selon une étude publiée dans le Journal of Management, elle permettrait aussi d’être plus efficace au travail. Pour parvenir à cette conclusion, les chercheurs ont suivi un peu plus de 150 couples mariés pendant deux semaines. Il fallait étudier la sexualité de couples mariés et non de couples qui viennent de se mettre ensemble et dont la fréquence des rapports sexuels est souvent au-dessus de la normale.
Au cours de l’expérimentation, les participants devaient donner un certain nombre d’informations sur leur quotidien. Ils devaient notamment noter la fréquence et la qualité de leurs rapports sexuels, mais aussi la manière dont se déroulaient leurs journées de travail. Les chercheurs ont ainsi pu observer que plus ils faisaient l’amour, plus les couples étaient performants sur leur lieu de travail.
Le sexe a un impact social, émotionnel et physiologique positif
Cette performance serait liée à l’état d’esprit des personnes. « Le sexe a un impact social, émotionnel et physiologique positif, il est donc important d’en faire une priorité », a souligné le Pr Keith Leavitt, qui a dirigé les travaux. Et de conseiller aux personnes qui seraient sous pression au bureau de prendre le temps de faire l’amour avec son compagnon pour retrouver le courage d’affronter leurs journées de travail.
Par ailleurs, une vie sexuelle active permettrait de mieux évacuer le stress accumulé au cours de la journée. Ce qui est intéressant c’est que cette meilleure performance liée à une sexualité épanouie a été observée autant chez les hommes que chez les femmes. On croit souvent que le sommeil permet de bien préparer une journée de travail intensive. C’est vrai, mais que cela ne nous conduise pas à refuser un câlin avant de s’endormir. L’argument ne sera plus valable…
Marine Rondot
Vous aimerez aussi : Des conseils pour une sexualité épanouie
Les Nouvelles de PasseportSanté.net
Partagez sur