VIDEO. Pour Tony Blair, lutter contre Ebola c”est une question de “vitesse” et d”urgence”
Tony Blair, qui a dirigé durant dix ans le gouvernement britannique jette un regard sur la France politique et économique et sur le monde. L’ex-Premier ministre britannique s’est engagé contre la progression du virus Ebola, grâce à sa fondation la Tony Blair Faith Foundation.
Interrogée sur la politique menée par François Hollande depuis son installation à la tête de L’Etat français, Tony Blair déclare que le Président français “n’a pas le choix” sur sa volonté de réformer : “On doit faire les reformes et partout dans le monde, les gouvernements du Centre-gauche et du Centre-droit essayent de réformer leur système”. Il n’est pas question d’abandonner le modèle social, mais il faut le réformer poursuit-il.
L’ancien Premier ministre britannique travaille avec ses équipes pour mobiliser l’aide contre le virus Ebola en Afrique. C’est une question de “vitesse” et d'”urgence” dit-il. La réponse des donateurs occidentaux devrait passer à une échelle bien supérieure pense-t-il. Une étude réalisée par AGI, le conseil de développement de sa Fondation basé à Londres a fondé ses projections sur le pire des scénarios de l’OMS, qui prévoit 10 000 nouveaux cas par semaine en décembre.
Retrouvez cet article sur Francetv info
VIDEO. Ebola : “Je me suis accrochée à ma famille”, témoigne l’aide-soignante espagnole guérie
Le deuxième patient bénéficiant du cœur artificiel va encore mieux que prévu
Un deuxième cœur artificiel implanté en France
Cœur artificiel : le professeur Carpentier veut reprendre ses essais cliniques
Huit questions autour du cœur artificiel greffé
News Santé | Actualités & informations – Yahoo Actualités FR
Partagez sur